An Electronic Music Blog

Gin Sling – Back Home At Night EP

Zone Records a beau être le label de The Hacker et de Gesaffesltein, la grande majorité de ses sorties passe plutôt inaperçu dans la sphère médiatique. C’est un fait assez particulier au vu de la qualité habituelle des releases.

Le 1 Octobre est sorti le second EP du parisien Gin Sling, et le moins que l’on puisse dire est que l’artiste est ultra discret (l’artiste frôle les 200 fans sur Facebook, et il est presque impossible de tirer la moindre info sur lui à part sur son blogspot ici). Il avait sorti un premier EP l’année dernière sur International DeeJayGigolo Records (Joy Ride EP).

[learn_more caption="TRACKLIST"] 1. Gin Sling – Back Home (Original Mix)

2. Gin Sling – Mars (Original Mix)

3. Gin Sling – Terez (Original Mix)[/learn_more]

Dans la plus pure tradition des sorties de Zone, on découvre ici un maxi baigné dans un univers techno froid et angoissant. Le nom de l’EP (et a fortiori le cover) colle parfaitement à cet univers, où l’on se plonge dans ses pensées en rentrant chez soi seul, au volant ou à pieds. Ceci est particulièrement le cas pour le premier titre, car les deux autres ont un axe bien plus dynamique.

Malgré un style commun, les 3 morceaux ont chacun une âme très personnelle. Je vous ai sélectionné le troisième morceau pour sa puissance d’immersion : un casque sur la tête, bouton play, et l’effet est juste incroyable. On recommande chaudement !

Gin Sling – Terez On Claire

Hop!

Un snippet des trois morceaux est disponible sur le soundcloud du label :

Buy it on Beatport !

BONUS : Hier soir les deux patrons de Zone Records étaient sur le Mouv pour l’émission de Laura Leishman Project. Vous pouvez la réécouter ici.

Laisser un commentaire