An Electronic Music Blog

Blawan – His He She & She EP

Enorme choc pour le nouvel opus de Blawan sur Hinge Finger, le label de Joy Orbison et Will Bankhead.

L’anglais y dévoile une musique dure et angoissante, pas forcément facile à aborder à la première écoute, mais qui révèle toute son intensité lorsque qu’elle est écoutée sur un bon casque et dans une pièce entièrement plongée dans la pénombre. Immédiatemment, des images prennent forme et on verrait bien cette bande son de Blawan dans un film d’horreur plein de fantômes et de zombies, surtout quand retentit soudainement cette effrayante question : « Why they hide their bodies under my garage ? » dans le morceau du même nom. Ce morceau est également accompagné de plusieurs hurlements fantomatiques glaçants qui viennent amplifier la sensation de malaise présente dans les 4 morceaux du maxi.

[learn_more caption="TRACKLIST"] 01. Why They Hide Their Bodies Under My Garage

02. His Daughters

03. His Money

04. And Both His Sons
[/learn_more]

L’intégralité des vocales de cet EP ont été samplées sur le titre « How Many Mics »  du groupe de rap The Fugees, preuve du talent évident de Blawan à détourner un morceau pour l’amener dans une direction totalement différente, comme il a déjà pu le faire dans le passé pour ses morceaux Getting Me Down et What You Do With What You Have (que je vous recommande de toute urgence).

Enfin, la pochette du maxi contraste totalement avec l’ambiance des morceaux, et apporte encore plus de mystère et d’interrogations à l’ensemble de l’oeuvre : pourquoi des visages si souriants pour une musique aussi effrayante ? On ne sait pas…Pas plus qu’on ne sait pas pourquoi ils cachent leurs corps derrière mon garage

Blawan – Why They Hide Their Bodies Under My Garage ?

Hop!

Laisser un commentaire