An Electronic Music Blog

Bonobo – Black Sand Remixed LP

Aujourd’hui se dévoile au grand jour le nouvel album produit par le label Ninja Tune : une refonte de Black Sand, album désormais classique de l’artiste Bonobo. Avec ce chef d-oeuvre, le producteur et dj anglais s’est vu offrir les plus belles louanges par la presse musicale, mais aussi par le grand public qui a accueilli cet opus d’une richesse instrumentale et vocale rarissime les bras ouverts (Bonobo enregistre la plus grosse vente de disque au sein du label), ce qui changea quelque peu son statut d’artiste underground.

Cette refonte de cet opus sorti en Mars 2010 tente d’en extraire les ingrédients qui ont contribué à son succès (en termes de qualité sonore), et de les ré assembler de manière ingénieuse avec le potentiel d’artistes aux univers qui divergent. Ce qui est assez troublant, c’est que Black Sand Remixed sonne dès la première écoute de façon assez évidente comme une unité, ce qui est en soi une prouesse technique quand chaque artiste ajoute sa touche personnelle à un univers musical déjà très complexe, de bric et de broc.

[learn_more caption="TRACKLIST"] 01 – Prelude (Lapalux’s Finger on the Tape Remix)

02 – The Keeper (Banks Remix)

03 – Kiara (Cosmin TRG Remix)

04 – Eyesdown (Floating Points Remix)

05 – Eyesdown (ARP 101 Remix)

06 – Eyesdown feat. Andreya Triana & Dels

07 – All In Forms (Falty DL Remix)

08 – Ghost Ship

09 – Stay The Same (Mark Pritchard Remix)

10 – Eyesdown (Machinedrum Remix)

11 – All In Forms (Mike Slott Remix)

12 – Stay The Same (Blue Daisy ‘Not Quite the Same’ Remix)

13 – Brace Brace

14 – Black Sands (Duke Dumont’s ‘Grains Of Sand’ Reconstruction Edit) [/learn_more]

On y retrouve deux nouveaux morceaux de Simon Green, qui était déjà présent sur la compilation qui honorait les 20 ans du label au shuriken.

Très loin du vulgaire album de remixes destiné à boucher un trou dans le catalogues de releases, on a affaire ici à une œuvre collective des plus alléchantes. Le défi de remodeler l’un des plus beaux bijoux de l’année 2010 a été relevé avec brio, Black Sand Remixed respecte l’esprit originel de l’oeuvre et en fait un des albums indispensables de cette année 2012.

Bonobo – The Keeper (Banks Remix)

Hop!

Buy it on Ninja Tune !

Listen it on Spotify !

Laisser un commentaire